EBM-MASA

sonotherapie

L’effet que le pouvoir du son a sur notre esprit est assez évident. Ceux qui doutent de l’influence du son sur l’humeur d’une personne devraient essayer de s’endormir au son des sirènes plutôt qu’au son d’un ruisseau gazouillant. Les douces mélodies de la nature sont certainement une meilleure berceuse pour la nuit. Lorsque vous êtes stressé, vous pouvez compter sur des sons apaisants pour calmer votre anxiété. Ce qui est peut-être moins évident, c’est que certaines fréquences sonores peuvent avoir le même effet calmant et purificateur sur l’énergie de votre espace !

Le pouvoir du son n’a rien de nouveau. La pratique ancienne de l’utilisation du son pour approfondir la méditation et apporter l’harmonie dans l’esprit remonte à des milliers d’années et traverse de nombreuses civilisations. Les bols chantants en pierre et en cristal ont gagné en popularité ces dernières années grâce à la résurgence des bains sonores. Les bains sonores utilisent une variété de bols chantants, chacun étant accordé acoustiquement pour émettre une note unique, qui, lorsqu’ils sont joués ensemble, créent un mélange de vibrations tranquillisantes. La raison pour laquelle ces expériences sont appelées bains sonores est que les vibrations du son sont presque palpables dans le corps, comme si elles vous traversaient.

Savoir comment utiliser ces notes purifiantes dans votre espace peut renforcer l’impact de votre projet. Placer de la sauge sur vos rebords de fenêtre et la brûler sont deux méthodes pour élever l’énergie de votre maison dont on parle souvent, mais incorporer le pouvoir du son à ces méthodes peut élever la pratique de nettoyage à un niveau encore plus élevé. En effet, les fréquences sonores sont capables de faire sauter les blocages énergétiques tenaces que la sauge seule ne parvient pas toujours à éliminer.

5 façons d’utiliser le pouvoir du son

Si vous souhaitez essayer la purification par le son chez vous dès aujourd’hui, vous disposez d’un large éventail de moyens.

Bol chantant

sont des outils puissants pour briser l’énergie stagnante. Les bols chantants en métal sont particulièrement efficaces pour stimuler une nouvelle circulation de l’énergie d’ancrage. Vous pouvez soit utiliser un maillet pour frapper le côté du bol, soit tourner le maillet autour du bord du bol pour créer une note durable. Une fois que vous avez pris l’habitude de faire chanter votre bol, déplacez-vous dans votre espace, en laissant le bruit se répercuter sur les murs. Essayez de faire monter les vibrations sonores vers les coins du plafond, les coins au sol, dans les placards et partout où l’énergie a tendance à être négligée.

Cloches tibétaine

Bien que les cloches tibétaines aient en plus un symbolisme sacré, leur tintement illuminera votre espace d’une énergie positive. Alors que les vibrations sonores dispersent l’énergie bloquée, les doux carillons travaillent pour élever l’énergie fraîche restante. Faites sonner votre cloche dans tout votre espace, en faisant travailler les vibrations dans les zones surplombées.

Tambours chamanique

Les tambours sont un aspect central des rituels de nombreuses cultures à travers le monde, et peuvent améliorer le rituel de purification dans votre propre maison. Utilisez le rythme d’un tambour pour briser l’énergie stockée. Vous n’avez pas besoin d’un tambour spécial ou d’un talent rythmique. Battez simplement le tambour à un rythme régulier en marchant dans le sens des aiguilles d’une montre dans votre maison.

Chants

Il y a une raison pour laquelle nous utilisons des chants pour nettoyer et charger les pierres que nous vendons. Les chants aident à revitaliser et à aligner l’esprit de vous-même et de votre espace. Si l’énergie de votre maison n’est pas bonne, utilisez les chants pour nettoyer la négativité et remettre l’énergie de votre espace en phase avec l’intention d’amour et de positivité. Les chants que nous utilisons le plus souvent sont « Om Mani Padme Hum » et ceux-ci. Vous pouvez trouver un large éventail d’autres chants réparateurs en ligne. Vous devez jouer les chants assez fort pour remplir votre espace, mais pas trop fort pour ne pas déranger les voisins. Conseil : Notre cofondatrice et experte en pierres, Heather Askinosie, recommande également de jouer la Cinquième Symphonie de Beethoven pour rafraîchir votre espace avec une énergie exubérante.

Claquement de mains

Si vous n’avez pas d’outils, et que vous ne pouvez pas jouer de chants sur une chaîne stéréo ou un ordinateur, il reste une méthode de nettoyage sonore que vous pouvez probablement pratiquer : le clapping. Cette technique simple pour démanteler l’énergie accumulée est étonnamment efficace. Il suffit de se déplacer dans votre espace dans le sens des aiguilles d’une montre, en tapant des mains pour libérer les blocages énergétiques dans les coins, les portes et les placards.

N’oubliez jamais de garder à l’esprit l’intention de votre pratique de purification lorsque vous utilisez une méthode de purification sonore. Combinez le pouvoir du son avec d’autres outils de purification comme la sélénite, et l’énergie de votre maison sera plus lumineuse que jamais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page