EBM-MASA

cours de yoga en enteprise

Généralement, le yoga dote ceux qui le pratiquent régulièrement de très bonnes dispositions pour gérer au mieux le stress. Dans un milieu professionnel, les collaborateurs fournissent sans relâche beaucoup d’efforts dans l’exercice de leurs activités quotidiennes. De ce fait, ils s’exposent à des risques de dépression sévère et d’anxiété. Des séances de yoga en environnement de travail apparaissent donc comme une solution idéale. Plus d’informations au sujet des avantages de cette discipline sportive dans les lignes à suivre.

Amélioration du bien-être physique et psychologique

Les exercices de yoga participent à relâcher la pression qui pèse sur les différents salariés dans une société. Faire du yoga au bureau améliore considérablement la concentration des travailleurs. Cette pratique reflète aussi la bonne image de votre entreprise. Cela montre en effet qu’en tant que leader, vous accordez un grand intérêt à la santé de votre personnel.

Ainsi, vous vous assurez une bonne disponibilité de vos employés pour les charges que vous aurez à leur confier juste après.

Le respect des dispositions du plan santé

Dans le monde du travail, il existe des dispositions légales qui visent à protéger l’état de santé des collaborateurs dans les différentes structures fréquentées. Dès lors, les chefs d’entreprises doivent mener des actions dans ce sens. L’organisation périodique des séances pratiques de yoga vous permet donc de vous acquitter de vos obligations. Le yoga en tant que discipline sportive aidant à la relaxation des muscles, permet de prévenir les risques musculo-squelettiques.

Bénéficier d’une exonération des charges sociales

La loi n° 2020-1576 a instauré un certain nombre d’avantages pour encourager la pratique sportive en milieu professionnel. Pour se conformer aux normes légales prévues par cette loi, les responsables d’entreprises doivent investir dans le financement d’activités sportives.

Autres bienfaits du yoga en entreprise

En plus de détendre les muscles et l’esprit, la pratique du yoga en entreprise renforce les liens entre les différentes équipes de travail. Il naît en réalité entre les différents collaborateurs, une atmosphère de convivialité. C’est aussi une solution préventive et curative à long terme. En effet, le green yoga par exemple assure l’harmonie du souffle et des énergies de votre corps.

De ce fait, il est bien connu pour vivifier et soigner toutes sortes de maux et de malaises. Pour extraire les toxines du corps de vos employés, le bikram yoga est parfait. Le lyengar l’est aussi, car il améliore la stature et la circulation sanguine.

Voilà donc une liste non exhaustive de ce que les exercices de yoga apportent aux employés. Ces raisons sont plus que suffisantes pour que bon nombre d’entre eux s’y intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut