EBM-MASA

astuce anti age

Tout le monde aimerait avoir un visage jeune et beau. Pour y parvenir, certaines femmes optent pour la chirurgie esthétique, mais celle-ci est coûteuse et douloureuse. Il est donc préférable d’utiliser des crèmes anti-âge et de se faire masser régulièrement pour réduire les rides naturellement. Certains gestes et techniques simples vous permettent de lisser les effets du temps sur votre visage sans avoir recours au bistouri.

Quelques clés et réflexions anti-âge pour commencer

La première étape du rajeunissement consiste à vous dire que vous acceptez le processus de vieillissement et que celui-ci est dicté par le temps. Lorsque vous serez conscient de cela, vous réaliserez que la beauté est surtout un état d’esprit et que lutter contre le temps est inutile.

Soyez ouvert d’esprit. Vous serez surpris par la différence entre une femme vieillissante pleine de vie et une autre qui considère son changement comme une forme d’affliction.

1.   Faites du bien à votre peau

La première étape pour favoriser le rajeunissement du visage consiste à choyer votre peau autant que possible. De nos jours, l’utilisation d’une crème est un traitement de base pour votre peau.

La crème que vous utilisez doit être adaptée aux types de votre peau. Si elle ne l’est pas, elle peut provoquer des effets négatifs tels qu’une irritation ou une éruption cutanée sur votre visage.

En même temps, vous devez faire preuve de beaucoup de tendresse et d’attention pour éviter de souffrir d’une réaction allergique ou d’une inflammation sur votre visage causée par des mouvements ou des produits agressifs.

De plus, lorsque vous appliquez une crème, n’oubliez pas de la masser délicatement pour ne pas brusquer ou agresser votre peau. Votre peau a plus que jamais besoin d’une alimentation naturelle pour rester saine et vitale.

2.   Exfoliez pour éliminer les cellules mortes

L’exfoliation la plus efficace provient d’un gommage exfoliant. Les gommages exfoliants éliminent les cellules mortes et exposent les cellules saines et fraîches de la peau en dessous.

Ce processus stimule également le renouvellement cellulaire et la production de collagène, réduisant ainsi l’apparence des rides et ridules. Il augmente également l’absorption d’autres produits appliqués sur le visage et le cou, comme les crèmes hydratantes, les sérums, ou même la crème solaire quotidienne.

3.   Ne négligez pas l’hydratation

N’oubliez pas de boire de l’eau ! Votre peau est le plus grand organe de votre corps, il est donc essentiel de lui apporter suffisamment d’humidité et de nutriments pour obtenir des résultats optimaux. Après l’exfoliation, appliquez quotidiennement une crème hydratante en massant votre visage pour lui donner un coup de pouce actif d’hydratation et de nutrition. Il est temps de laisser briller votre éclat naturel.

4.   Dites oui au collagène

Au fur et à mesure que les jours passent et que notre peau est exposée à des agents extérieurs nocifs, nous perdons la capacité de produire du collagène.

Il est donc essentiel d’accompagner ce déclin naturel de manière systémique avec des techniques de soins anti-âge pour stimuler la production de collagène, comme les thérapies par la lumière, la radiofréquence ou le dermaplaning qui exfolie l’épiderme de sa couche la plus externe.

Les bienfaits de l’huile de pépins de figue de barbarie

Le figuier de Barbarie (Opuntia sp) est un arbre fruitier ressemblant à un cactus qui pousse à haute altitude dans le sud de la France, principalement dans les Pyrénées.

Grâce à un procédé d’excitation optique de ses graines, appelé pression à froid, on obtient une huile végétale aux multiples vertus : antioxydante, régénératrice de la peau, hydratante, nourrissante et adoucissante.

Grâce à la qualité de l’huile, vous lutterez facilement contre le vieillissement cutané et l’apparition des rides ou pour protéger et apaiser votre peau et vos cheveux secs et sensibilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page