EBM-MASA

bien fait du the noir

Le thé noir est une boisson des plus appréciées au monde. Il regorge de multiples bienfaits pour la santé. De nombreuses personnes la consomment sans pour autant connaître la moindre de ses vertus. Voici 6 bienfaits du thé noir qui devraient vous intéresser.

Il réduit les risques de maladies cardiovasculaires

Le thé bio noir est une boisson qui comprend d’innombrables substances. Parmi ces dernières, se trouvent des antioxydants qui favorisent la santé cardiovasculaire. En effet, cette boisson a pour propriétés de réparer l’artère coronaire située aux alentours du cœur. Pour qu’il soit efficace et apaisant, il sera impératif de boire 3 tasses de thé noir par jour. Cela réduira alors de 11 % vos chances de contracter un infarctus. De plus, votre cœur sera en mesure de supporter certaines activités intensives exercées au cours d’une journée.

Le thé noir favorise l’hygiène dentaire

Composé de polyphénols, le thé noir est un breuvage qui a la capacité d’éliminer énormément de bactéries. Parmi celles-ci, il y a celles qui sont responsables des caries dentaires et qui empêchent certains enzymes de se développer. Boire du thé noir vous permettra donc de réduire considérablement l’apparition de la plaque dentaire.

De plus, si vous souhaitez avoir une bonne hygiène dentaire, le fait de consommer du thé détox noir ne peut être qu’avantageux pour vous. Cela ne signifie pas que vous devez laisser de côté vos bains de bouche. Ainsi, en plus de consommer du thé noir, vous devez continuer à vous brosser les dents à chaque repas.

Il aide à réduire le cholestérol

Plusieurs études ont été réalisées dans ce domaine. L’une d’elles, exécutée par l’American Heart Association, a montré que consommer du thé noir régulièrement avait pour conséquence de diminuer sensiblement le taux de cholestérol dans l’organisme. Pour cela, il est nécessaire de boire environ 3 ou 4 tasses par jour. Les risques de problèmes cardiaques seront donc amoindris. En revanche, il sera toujours nécessaire de veiller à son alimentation pour réguler le taux de cholestérol. N’hésitez donc pas à manger équilibré.

Il facilite la digestion

Le thé noir possède aussi des vertus anti-inflammatoires. Cela fait qu’il s’agit d’un breuvage adapté pour soulager les troubles digestifs. Il est aussi particulièrement efficace pour réduire les maladies gastriques et intestinales. Par conséquent, si vous avez mangé plus qu’il n’en faut ou que vous êtes constipé, une petite tasse de thé noir vous permettra de libérer votre estomac. Il faut également adopter de bonnes aptitudes alimentaires pour que la digestion se passe convenablement. Évitez donc de manger à des heures tardives si vous souhaitez que le thé noir soit efficace.

Il présente des vertus amincissantes

Ce produit bio est une boisson riche en catéchines. Il s’agit d’un principe actif possédant des propriétés amaigrissantes. Le thé noir est donc une boisson que vous devez consommer régulièrement si vous souhaitez perdre du poids. Toutefois, il est nécessaire d’associer cette boisson à d’autres comportements alimentaires.

Boire du thé noir ne peut pas remplacer une alimentation saine et équilibrée. Cela ne peut également pas venir se substituer à la pratique d’une activité physique quotidienne. Néanmoins, après vous être exercé, vous pouvez toujours consommer un peu de thé noir pour accélérer l’amincissement.

Il est efficace contre l’asthme et le rhume

Le thé noir est généralement consommé chaud. Comme toute boisson chaude, il a la capacité de soulager l’asthme en agissant sur la production du mucus. En réduisant cette dernière, le thé noir a la capacité de dilater vos voies respiratoires afin de faciliter la respiration. Il pourra ainsi contribuer à soulager l’inconfort que vous ressentez lorsque vous avez le rhume ou lorsque vous souffrez d’une crise d’asthme.

Aussi, boire du thé noir a pour conséquence de soulager les douleurs au niveau de la gorge. C’est donc une boisson parfaitement adaptée pour lutter contre la toux, surtout lorsque vous le prenez avec un peu de miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page