EBM-MASA

equilibre du troisieme oeil

Les sixième Chakra, également connu sous le nom de chakra du troisième œil ou chakra ajna, est le siège de votre intuition. L’utilisation des pierres du troisième chakra nous permet de puiser dans notre sagesse personnelle et d’activer le pouvoir qui est en nous. Ce chakra est situé au centre de l’arcade sourcilière. Il est associé à la couleur violette et est lié à notre intuition, à notre intelligence émotionnelle et à la vérité. Il nous permet d’aller à l’intérieur de nous-mêmes pour découvrir la sagesse que nous avons tous de manière innée et de nous connecter à un état d’être supérieur.

Lorsque le chakra du troisième œil est équilibré, vous pouvez utiliser votre sens intérieur pour demander des conseils et prendre des décisions. Faire appel au troisième œil inclut votre âme et votre moi spirituel dans votre processus de décision, plutôt que votre intellect et votre ego. Lorsque vous remarquez un sentiment subtil de contentement ou de malaise, c’est votre intuition qui vous guide. L’ouverture du troisième œil vous permet de vous sentir en confiance pour prendre des décisions et effectuer des changements dans votre vie.

Un blocage du chakra du troisième œil met l’accent sur la peur plutôt que sur la foi. Il se peut que vous gardiez un schéma ou que vous ayez l’impression de ne pas savoir quoi faire dans la vie, alors qu’en réalité vous savez exactement quoi faire, mais vous avez trop peur pour agir. Pour de nombreuses personnes, un chakra du troisième œil déséquilibré peut résulter d’une crise de la vie qui échappe à notre contrôle personnel. Cela nous fait remettre en question pourquoi cela se produit-il ? Or quel est mon but ? La remise en question initiale du déroulement de notre vie est un manque de foi – un symptôme d’un chakra du troisième œil bloqué. Mais une fois que nous sommes capables de dépasser cette interrogation, nous nous ouvrons à la réception de conseils que nous n’aurions pas accueillis auparavant. Il est probable qu’après avoir équilibré votre troisième œil, de voir votre vie évoluer dans une direction que vous n’auriez jamais imaginée, grâce aux conseils que vous recevez de votre intuition.

Physiquement, un chakra du troisième œil bloqué est associé aux tumeurs cérébrales, aux problèmes de thyroïde, aux problèmes d’yeux et d’oreilles, aux maux de tête, aux accidents vasculaires cérébraux, aux problèmes de colonne vertébrale, aux difficultés d’apprentissage et aux crises d’épilepsie.

L’essence de la guérison du chakra du troisième œil est d’éliminer les peurs que vous avez afin de vivre une vie pleinement vibrante et abondante. La guérison du chakra du troisième œil vous permet de vous connecter à votre intuition pour non seulement savoir quels choix faire, mais aussi pour passer à l’action et aller de l’avant.

Utilisation des pierres du chakra du troisième œil pour la guérison

Les trois pierres que nous avons choisies pour guérir le chakra du troisième oeil sont la shungite, l’améthyste, la fluorite, le lapis-lazuli et le quartz. Toutes les pierres ou cristaux violets fonctionneront aussi bien que les autres pierres du chakra du troisième œil.

  • La Fluorite nettoie votre énergie et invite l’énergie positive dans votre espace.
  • La Shungite neutralise l’énergie qui est libérée pendant la guérison du chakra du troisième œil, aidant à créer un espace sûr pour guérir et aborder les émotions cachées.
  • Le Lapis Lazuli vous connecte à une vérité supérieure et attire votre attention sur le troisième œil
  • L’Amethyste renforce votre intuition et encourage votre spiritualité intérieure et vos forces.
  • Le Quartz apporte de la clarté aux situations et la pointe guide votre énergie vers le haut

Une fois que vous avez acquis une meilleure compréhension de la raison pour laquelle l’énergie de votre chakra du troisième œil est bloquée, retirez les pierres du chakra du troisième œil et notez dans votre journal ce que vous avez appris de cette méditation. Répétez cet exercice, idéalement pendant 21 jours pour une durée déterminée. La clé est l’engagement et la cohérence.

Explorez nos autres articles sur la guérison des chakras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page