EBM-MASA

guerison par les chakras

L’énergie régit l’univers entier, et les humains ne font pas exception. En fait, il existe des centres d’énergie spécifiques au sein de chaque individu pour atteindre l’équilibre parfait entre le corps, l’esprit et l’âme. Ces centres sont appelés les 7 chakras. Imaginez-les comme des vortex d’énergie qui alimentent votre vie quotidienne. Maintenant, vous vous demandez peut-être

QUE SONT LES 7 CHAKRAS ?

En termes simples, les chakras sont l’énergie contenue dans votre corps. Ils régulent toutes les parties de votre système corporel, influençant tout, du traitement des émotions à la santé et au bien-être. Il existe au total 7 chakras : le chakra racine, le chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil et le chakra de la couronne. En apprenant à connaître les 7 chakras, vous pouvez devenir plus conscient et en accord avec les énergies naturelles qui circulent dans votre corps. Cette connaissance est essentielle pour créer un équilibre parfait entre vos énergies physiques, émotionnelles et spirituelles, permettant un bien-être global positif et harmonieux.

Nous avons répertorié ci-dessous chacun des 7 chakras avec leur nom sanskrit officiel, leur but et les meilleurs cristaux pour guérir et renforcer chaque chakra.

 

CHAKRA RACINE – MULADHARA

Le premier chakra est le chakra racine. Il est situé à la base de votre colonne vertébrale et s’étend jusqu’au bas de votre estomac. La couleur associée à ce chakra est le rouge. Le rôle du chakra racine est de vous relier à la Terre, ce que l’on appelle aussi l’ancrage. Ce chakra procure un sentiment de sécurité et de survie. Lorsque votre chakra racine est équilibré, vous ressentez un sentiment de paix lorsque vous pensez à certains aspects de votre vie, comme les finances, le logement et la sécurité. Un chakra racine déséquilibré crée de la peur et de l’anxiété car il est basé sur notre besoin de survie. Parmi les meilleurs cristaux pour équilibrer votre chakra racine figurent le quartz fumé, le grenat, l’obsidienne et la tourmaline.

CHAKRA SACRÉ – SVADHISHANA

Le deuxième chakra est le chakra sacré. Il est situé juste en dessous du nombril et s’étend jusqu’au centre de votre abdomen. La couleur associée à ce chakra est l’orange. Le chakra sacré est lié aux forces créatives qui sont en vous. Si votre chakra sacré est équilibré, vous profiterez de toutes les choses merveilleuses que la vie a à vous offrir, sans en abuser. En revanche, si votre chakra sacré est déséquilibré, deux choses peuvent se produire. Vous pouvez soit sombrer dans la dépression avec un manque de passion et de créativité, soit vous retrouver à apprécier des choses qui ne sont pas bonnes ou saines pour vous, comme un ajout. Parmi les meilleurs cristaux pour équilibrer votre chakra sacré figurent l’œil de tigre, la cornaline et la pyrite. Pour dynamiser votre chakra sacré, c’est très simple : profitez de la vie ! Créez une œuvre d’art amusante, faites l’amour à votre moitié, écoutez votre musique préférée – appréciez tous les cadeaux incroyables, petits et grands, que la vie vous a offerts.

CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE – MANIPURA

Le troisième chakra est le chakra du plexus solaire. Il est situé au centre de votre abdomen et s’étend jusqu’au centre de votre poitrine. La couleur associée à ce chakra est le jaune. Le chakra du plexus solaire est le lieu de naissance de votre identité et de votre confiance en vous. Vous avez probablement entendu parler de vos « tripes ». Un chakra du plexus solaire équilibré procure des sentiments de sagesse et de puissance. Un chakra du plexus solaire déséquilibré provoque des sentiments d’insécurité, de timidité et d’indécision. La meilleure façon de dynamiser ce chakra est de vous concentrer sur vos talents, vos capacités et vos réussites. Essayez de créer vos propres affirmations personnelles à répéter en méditant avec de la citrine, du péridot ou de la labradorite.

CHAKRA DU CŒUR – ANAHATA

Le quatrième chakra est le chakra du cœur. Il est situé juste au-dessus de votre cœur et rayonne jusqu’au sternum et à la gorge. La couleur associée à ce chakra est le vert. Le chakra du cœur est le chakra du milieu parmi les sept chakras, ce qui signifie qu’il relie les chakras supérieurs aux chakras inférieurs. Le rôle du chakra du cœur est de renforcer votre amour, votre compassion et votre gentillesse. Lorsque votre chakra du cœur est équilibré, vous êtes capable de ressentir de l’amour pour vous-même et pour les autres de manière égale. Un chakra du cœur déséquilibré peut vous amener à vous sentir de deux façons : complètement vidé en donnant trop de vous-même aux autres, ou seul et le cœur brisé. La meilleure façon de dynamiser votre chakra du cœur est de vous aimer en premier. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez transmettre cette compassion aux autres. Certains des meilleurs cristaux pour guérir le chakra du cœur sont le quartz rose, la rhodonite et la malachite.

CHAKRA DE LA GORGE – VISHUDDHA

Le cinquième chakra est le chakra de la gorge. Il est situé juste entre votre clavicule. La couleur associée à ce chakra est le bleu. Ce chakra est votre voix ; il vous permet de dire votre vérité avec clarté. Lorsque votre chakra de la gorge est équilibré, vous communiquez clairement avec amour, gentillesse et vérité. Un chakra de la gorge déséquilibré rend très difficile l’expression de vos émotions et de votre vérité. Lorsque vous équilibrez le chakra de la gorge, posez-vous toujours ces trois questions : Est-ce que c’est vrai? ; Est-ce que c’est nécessaire? ; Est-ce que c’est gentil ? Cela peut sembler plus facile à dire qu’à faire, mais il suffit de s’entraîner. Si vous avez besoin d’un peu d’encouragement, essayez d’exploiter les énergies du lapis-lazuli, de l’aigue-marine ou de la sodalite.

CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL – AJNA

Le sixième chakra est le chakra du troisième œil. Il est situé directement entre vos sourcils. La couleur associée à ce chakra est l’indigo. Le rôle du chakra du troisième œil est d’ouvrir votre esprit à des choses situées au-delà du monde physique. L’intuition et la perception extrasensorielle proviennent du troisième œil. Un chakra du troisième œil équilibré est vraiment une belle chose, et constitue l’accomplissement ultime sur le chemin de l’illumination. Vous vous sentirez en harmonie avec les mondes physique et matériel en même temps, sans les laisser consommer votre réalité. La plupart des gens ont un troisième œil déséquilibré, ce qui signifie qu’ils ont fermé leur troisième œil et se sentent déconnectés des expériences spirituelles. La meilleure façon de vous connecter à votre chakra du troisième œil est la méditation. Prenez une améthyste, un quartz ou une fluorine et asseyez-vous simplement. Respirez. Écoutez votre corps se connecter à votre esprit et reconnaissez ce que vous ressentez.

CHAKRA DE LA COURONNE – SAHASWARA

Le dernier chakra est le chakra couronne. Il est situé au sommet de votre tête. La couleur associée à ce chakra est le violet. Le chakra couronne est l’énergie qui vous relie à l’univers. C’est une énergie de conscience pure. Votre chakra couronne est simplement le fruit de tout votre travail d’équilibrage de vos six autres chakras. Il vous apporte le bonheur, la santé et la sagesse. Le chakra couronne est la somme de l’expérience humaine. De nombreuses personnes se sentent proches d’atteindre le « nirvana », tandis que d’autres sont simplement en chemin ou n’ont pas encore commencé. Quel que soit le stade de votre voyage, la pratique du développement spirituel est le meilleur moyen de vous rapprocher de l’énergie de la conscience.

La guérison des chakras est l’une des formes de méditation les plus relaxantes et les plus éveillantes. De nombreuses personnes pensent que les chakras sont des symboles religieux, mais en fait, ils n’appartiennent à aucune religion spécifique. Si les chakras ont une forte valeur dans l’hindouisme et le bouddhisme, tous les croyants sont invités à les pratiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page