EBM-MASA

belle jambe de femme

Vive les petites jupes, les robes, les shorts et…

les maillots de bain ! Eh oui, nos jambes vont prendre l’air, et pas qu’un peu ! Alors pour les mettre en valeur sans complexe, on les prépare, on les bichonne !

Retrouvez nos conseils de beauté et découvrez les secrets des professionnels pour obtenir de belles jambes, minces et sans poils !

Étape 1 : Le gommage !

Ce duo de gommage pour le corps et de savon noir est le secret de jambes belles et lisses sur lequel les femmes des hammams et des bains turcs comptent depuis des siècles.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • D’abord, vous grattez les cellules mortes de la peau avec la coquille de noix.
  • Puis vous lavez les cellules de peau détachées avec le savon doux à base d’argile volcanique, qui pénètre dans vos pores pour nettoyer votre peau en profondeur.

Étape 2 : L’épilation

Le secret de belles jambes réside dans l’épilation régulière des poils indésirables, pour garder une peau douce et polie. L’outil magique pour une épilation efficace est un épilateur ou un kit de cire.

Mais attention : à la maison, seule la cire convient aux zones sensibles comme les aisselles ou le maillot. Mieux vaut laisser faire votre esthéticienne, qui utilisera un épilateur électrique à micro-pulsations indolores.

Étape 3 : L’hydratation

Après l’épilation ou le gommage, appliquez toujours une crème hydratante, de préférence à base d’ingrédients naturels comme le beurre de karité ou l’amande douce, qui adoucissent la peau et la réhydratent en profondeur.

C’est essentiel pour que la peau reste souple, douce et agréable au toucher, surtout pour les femmes à la peau sèche. L’effet crocodile, très peu pour nous !

Quels sont les bons gestes à adopter pour avoir de belles jambes ?

Les secrets de belles jambes enfin révélés : produit exfoliant, crème hydratante, gel anticellulite… Vous avez fait le plein de votre salle de bain ? Parfait ! Mais le plus important maintenant, c’est le massage.

Car oui, tout est dans le geste. Non seulement le massage stimule la circulation, mais il raffermit aussi vos cuisses et aide à lutter contre la peau d’orange. Avez-vous vraiment besoin de plus de motivation pour profiter de ses vertus et avoir de belles jambes ? Une méthode peut-être ? Nous en avons deux pour vous !

  • Pour un massage des jambes affinant : Avec vos mains, effectuez un mouvement de lissage de la cheville à la cuisse, vos mains de part et d’autre de votre jambe. Pétrissez le mollet, puis la cuisse. Insistez davantage sur les côtés, en effectuant un massage circulaire. Remontez toujours, du bas vers le haut, pour affiner la silhouette.
  • Pour un massage des jambes anti-capitons : Cette méthode s’appelle la méthode du palper-rouler. À l’aide de vos mains, roulez la peau pincée pour vous débarrasser des petites bosses et des boutons, ou si vous recherchez quelque chose de plus général, concentrez-vous sur vos cuisses.

L’alimentation pour obtenir de belles jambes

Une alimentation équilibrée est essentielle pour éviter la cellulite, que vous vous entraînez ou non. Ce que vous mangez influence également l’aspect de vos jambes.

Privilégiez les aliments riches en vitamines E et C (antioxydants qui stimulent la circulation sanguine et contribuent à renforcer les cellules), et en potassium (pour son effet drainant) que l’on retrouve dans la plupart des fruits et légumes frais comme le pamplemousse, le raisin, les pommes ou les épinards.

L’épilation à l’argile : Quels sont les avantages ?

Avec l’épilation à l’argile, vous avez la garantie d’obtenir de vrais résultats… et rapidement ! Alors que les autres méthodes d’épilation peuvent être douloureuses, coûteuses ou inconfortables, les avantages de l’épilation à l’argile sont nombreux.

De sa facilité d’utilisation, de son prix abordable et de sa sécurité à l’absence de risques causés par les procédures en cabinet et les coûts mensuels liés à l’épilation à la cire ou au laser, les avantages de l’épilation à l’argile sont nombreux.

Retrouvez les meilleurs produits sur le site  depileargile.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page