EBM-MASA

vacances détente

Comment passer des vacances sans débourser plus qu’il n’en faut ? Comment gérer au mieux son budget ? Si vous manquez cruellement d’idées sur les petites astuces qui vous aident à réduire les coûts et profiter au mieux de vos vacances, découvrez nos conseils. 

Ne réservez pas dans les hôtels du centre-ville 

 

C’est assurément le premier conseil qu’on pourrait donner puisque dans la plupart des cas, les hôtels situés en plein centre-ville affichent bien souvent des tarifs élevés. Si vous avez par exemple choisi de vous envoler pour Dubaï, pensez à réserver du côté de Deira et de Bur Dubaï où vous trouverez certainement des offres d’hébergement pas cher. Vous pourrez profiter d’un décor plus authentique, entre la fameuse mosquée à la Corniche et les souks comme le Gold Souk qui est un incontournable, vous allez être séduit. 

Faites des activités non payantes 

 

Quand on est en vacances, on a tendance à vouloir participer à toutes les activités proposées en ville. Ce, surtout lorsqu’on voyage avec des enfants. C’est bien beau de faire plaisir à ces derniers, mais à enchainer les activités payantes, vous allez rapidement vous retrouver dans le rouge. Aussi, pensez à inclure dans votre programme, des activités en outdoor comme un pique-nique dans un parc, des journées farniente à la plage ou encore de la randonnée. Vous verrez qu’en alternant les activités gratuites et les activités payantes, votre portefeuille vous remerciera.

Préférez les transports en commun 

 

Si vous avez par exemple choisi de partir à Venise, pensez à prendre le bus pour aller dans toute la partie terrestre de la cité des Doges ainsi qu’à la plage. En effet, les bus vous permettront d’accéder au Lido de Venise ainsi qu’aux environs. Vous pourrez également opter pour le bateau-bus pour aller vers les îles voisines comme Murano, Burano ou encore Torcello. Comme il existe par ailleurs des pass, vous pourrez réaliser encore plus d’économies et faire dans la foulée, un gain de temps. En effet, vous n’aurez pas à faire la fille pour avoir vos tickets.

Partez à la bonne période

 

Celle-là, vous le savez peut-être déjà, mais il est intéressant de vous le rappeler. Dans l’idéal, partez en basse saison pour profiter des meilleurs tarifs : vols et hébergement. De plus, cela vous permettra de mieux profiter de vos vacances, car en basse saison, il y a moins de touristes. Si vous avez choisi Venise comme prochaine destination de vacances alors, partez entre le mois de mars et d’avril ou en novembre pour profiter des meilleurs prix. Si vous avez choisi de mettre le cap sur Dubaï, on recommande de partir au mois de septembre ou entre novembre et décembre. 

Renseignez-vous sur les bons plans 

 

Une fois que vous avez retenu la destination ainsi que la date de départ, pensez à vous renseigner sur les bons plans sur le web. Cela peut-être des pass, de sorte de coupe-files qui vous permettent de faire des économies sur les tickets d’entrée des attractions par exemple. Cela peut également être des coupons de réduction, applicables dans certains boutiques et restaurants sur place. Dans tous les cas, n’hésitez pas à tout prendre, cela vous permettra de profiter de votre séjour sans exploser votre budget. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut