EBM-MASA

pierre de lithotherapie

La lithothérapie est une forme de médecine alternative qui utilise des pierres pour traiter divers maux. Elle est basés sur l’idée que la santé et le bien-être d’une personne peuvent être améliorés en utilisant des pierres.

La lithothérapie est utilisée depuis des siècles en Europe, en Asie et en Afrique. Cependant, ce n’est que dans les années 1960 (période new âge) qu’elle s’est imposée en Europe et aux États-Unis. Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons d’utiliser les pierres naturelles à des fins lithothérapeutique :

  • Lutter contre le stress
  • Retrouver le sommeil
  • Se protéger du négatif
  • Retrouver de l’énergie et de la créativité

Les pierres phare en lithothérapie et leurs vertus

 

Je vais vous présenter quelques pierres naturelle parmi les plus populaire en lithothérapie. Il s’agit des must have à avoir dans une collection que l’on début en lithothérapie ou non ! Vous pourrez retrouver toutes ses pierres naturelle sur elithos une boutique de lithothérapie en ligne spécialisée dans les minéraux.

L’améthyste : contre le stress


L’améthyste est une pierre violette aux énergie très apaisante. C’est la pierre idéale pour diminuer le stress et l’anxiété que l’on subit au quotidien.

Elle peut être porté sur soi en bracelet ou en pendentif par exemple mais c’est aussi une excellente pierre à disposer dans une chambre à coucher. Son énergie apaisante favorise un sommeil réparateur.

L’oeil de tigre : pour la confiance en soi


L’oeil de tigre est une belle pierre irisée aux couleurs marron et jaune. Elle vient tout droit d’aurique et à des propriétés qui fait d’elle une des pierres indispensable à avoir dans ta collection.

L’oeil de tigre est une pierre de protection très reconnue pour son côté solaire apportant ainsi de la confiance en soi. C’est une pierre idéale à porter sur soi au quotidien afin d’abattre des journées de travail en pleine confiance en soi.

L’obsidienne noire : pour la protection


L’obsidienne noire est comme son nom l’indique de couleur noir, cependant il existe de nombreuses variante de couleur pour l’obsidienne qui est une pierre très intéressante.

L’obsidienne noire est une pierre de protection, si ce n’est la plus reconnue en lithothérapie. C’est une pierre liée au chakra racine, le centre d’énergie de ton corps qui est situé en bas de votre colonne vertébrale. Ce point d’énergie gouverne nos besoins primaires comme la sécurité.

Pierre à porter sur soi si on sent l’atmosphère à son travail délétère. L’obsidienne noire peut aussi se disposer chez soi, proches des portes d’entré afin de se protéger du négatif.

L’article arrive à ce fin, j’espère que vous avez apprécié cette petite introduction à la lithothérapie et la présentation des pierres les plus populaire dans cette discipline. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page