EBM-MASA

savon d'alep

Le savon d’Alep est l’un des plus recommandés parmi tous les savons naturels que nous pouvons trouver, grâce à tous les avantages de sa composition qui le rend idéal à appliquer sur la peau lors du bain, et est très utile pour le traitement de l’acné juvénile, il est également utilisé pour le traitement du psoriasis.

 

Il s’agit d’un savon végétal à base de laurier et d’huile d’olive, fabriqué à la main, hypoallergénique, anti-inflammatoire et antioxydant, il ne contient aucun type de colorant, additif chimique, conservateur ou parfum. En outre, les propriétés du laurier sont antiseptiques.

 

Il se distingue par ses parties vert émeraude, son origine en Syrie, dans la région d’Alep depuis des siècles, étant le prédécesseur du savon de Marseille, et selon est l’un des premiers savons au monde. Vous pouvez retrouver du savon d’Alep authentique chez Palmyre.

Avantages du savon d’Alep

Grâce aux propriétés du savon d’Alep, nous pouvons profiter de tous ses bienfaits pour notre peau, et de plus, parce qu’il est spécialisé et idéal pour les peaux délicates, pour toutes les zones du corps, nous pouvons l’utiliser sans craindre que la peau ait une réaction au savon.

Parce que ces savons ont toujours été fabriqués de la même manière traditionnelle, ils n’ont pas cessé d’être l’un des meilleurs savons avec de grands avantages, que nous allons mentionner ci-dessous.

Savon d’Alep pour l’acné

 

Le savon d’Alep s’avère être un excellent alliage pour combattre les problèmes d’acné chez les jeunes, avec lequel vous pouvez nettoyer le visage de la sécrétion de graisse qui s’y trouve et des bactéries, en éliminant tous les agents responsables de l’acné.

De nombreux dermatologues recommandent d’inclure ce savon dans les traitements contre l’acné, car il constitue un atout puissant pour accélérer le processus de nettoyage de la peau.

Savon d’Alep pour les cheveux

Comme beaucoup d’entre nous le savent, les cheveux ont besoin d’un soin constant, avec de l’hydratation et des minéraux, et pour cela, nous pouvons utiliser le savon d’Alep pour donner cet apport nécessaire à nos cheveux.

 

Grâce à l’huile d’olive contenue dans le savon, on trouve des acides gras qui préservent l’hydratation cellulaire et nourrissent les fibres et les follicules pileux, laissant les cheveux doux et renforcés.

Savon d’Alep pour la peau

L’un des avantages les plus remarquables est que le savon d’Alep est idéal pour la peau, très utile pour toutes les maladies de la peau, car c’est un puissant nettoyant et hydratant pour la peau.

En outre, il est également très bon pour le rasage, en raison de la mousse qu’il produit, protégeant la peau avant de rougir.

Propriétés du savon d’Alep

Les propriétés de ce savon sont celles qui donnent tous les bienfaits que l’on peut y trouver, grâce au mélange de toutes ces propriétés, font du savon d’Alep l’un des savons aux meilleures propriétés du monde.

Considéré comme le plus pur de tous les savons, voici les propriétés du savon d’Alep.

Huile d’olive

Il possède des propriétés hydratantes, adoucissantes, antioxydantes et anti-âge. L’un de ses principaux composants.

Huile de Laurier

Dotée de propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et contenant également des antioxydants, elle fournit également l’arôme du savon d’Alep et équilibre les peaux grasses. Elle est présente dans différente concentration afin d’être adaptée à toutes les peaux. 

Hydroxyde de sodium 

Également connue sous le nom de soude caustique, elle est indispensable à la saponification du savon.

Et enfin, l’eau, que l’on retrouve également dans ses propriétés.

A quoi sert le savon d’Alep et quelles sont ses utilisations ?

Le savon d’Alep peut être utilisé non seulement pour nettoyer notre peau des problèmes de peau, il est également idéal pour adoucir les mains, les cheveux et le visage, grâce à tout ce que ce savon fourni, c’est pratiquement un savon à usage complet, ne se concentrant pas seulement sur une seule partie du corps et convient aux personnes ayant une peau délicate.

Comment utiliser le savon d’Alep ? 

Nous pouvons l’utiliser de différentes manières, l’une d’entre elles pour traiter les problèmes d’acné et de psoriasis, il est parfait pour ces deux types de problèmes de peau, en plus de donner l’usage habituel de tout savon, également comme mentionné ci-dessus, nous pouvons également l’utiliser pour le soin des cheveux.

Ce savon n’est pas seulement recommandé par les personnes qui l’ont utilisé, qui revendiquent sa totale efficacité, également par les dermatologues savon d’Alep recommandent son utilisation, pour pouvoir les inclure dans tout type de traitements pour faire face aux problèmes de peau.

Il est considéré comme un remède naturel puissant qui vaut la peine d’être utilisé sur notre corps, un grand nombre de personnes approuvant ses bienfaits.

En conclusion, le savon d’Alep peut être utilisé sur tout le corps, grâce à toutes les propriétés incluses dans les ingrédients qui le composent, de sorte que les peaux et surtout les peaux délicates, peuvent profiter de tous les apports avantageux chargés dans ce savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page