EBM-MASA

guerison par les pierres

Qu’est-ce que la guérison par les pierres de lithothérapie ?

La guérison par les pierres est une forme de thérapie alternative qui consiste à utiliser divers minéraux et pierres précieuses pour apporter un équilibre à un individu. Elle agit de manière holistique sur l’esprit, le corps et l’âme.

Les cristaux sont censés « avoir un modèle énergétique stable et immuable, chacun ayant une fréquence et un champ énergétique uniques, ou résonance », ce qui leur confère des propriétés curatives, explique Judy Hall, dans ses livres. Par conséquent, « ils agissent comme des diapasons », aidant à apporter « l’harmonie » au « champ énergétique très instable du corps humain ».

Ces roches et cristaux de guérison possèdent certaines vibrations et fréquences, qui proviennent de leur composition moléculaire. De la manière dont ils se déplacent et interagissent, ces vibrations et énergies agissent en bénéficiant et en élevant notre humeur, notre esprit et notre santé de manière puissante.

Selon les experts holistiques, les cristaux sont des outils de guérison car ils permettent à l’énergie positive et fructueuse de circuler dans le corps et d’éliminer l’énergie négative, toxique et stagnante. Comme d’autres formes de thérapies alternatives, les cristaux fonctionnent en stimulant vos niveaux d’énergie vitale, augmentant ainsi les capacités de guérison du corps.

Histoire de la guérison par les pierres naturelles

Il est juste de dire que depuis que nous existons en tant qu’espèce, nous avons une affinité avec les pierres et les cristaux.

Les premières références historiques à l’utilisation des cristaux proviennent des anciens Sumériens, qui incluaient des cristaux dans leurs formules magiques. Les anciens Égyptiens utilisaient le lapis-lazuli, la turquoise, l’émeraude, la cornaline et le quartz clair dans leurs bijoux en cristal. Ils sculptaient également des amulettes avec ces mêmes pierres. Les Égyptiens de l’Antiquité utilisaient les pierres pour la protection et la santé.

Jusqu’à présent, nous avons trouvé des documents décrivant la thérapie par les cristaux dans l’Égypte ancienne, dans les documents ayurvédiques de l’Inde et dans la médecine traditionnelle chinoise d’il y a au moins cinq mille ans, tous décrivant les propriétés curatives des cristaux et des minéraux.

Il existe de nombreux exemples de cristaux et de minéraux utilisés dans des thérapies de guérison par de nombreuses cultures différentes dans le monde, et même la Bible est pleine de références aux cristaux.

Les Amérindiens Hopi d’Arizona utilisent des cristaux de quartz pour diagnostiquer les maladies. Pline l’Ancien et Galien affirmaient tous deux que certains cristaux avaient des propriétés médicinales.

Comment choisir les meilleures pierres ?

En plus de rechercher les cristaux qui correspondent à vos préoccupations individuelles, il est recommandé de « choisir vos pierres de guérison selon votre instinct ». En effet, « l’utilisation de vos sens instinctifs vous conduira vers ce dont vous avez besoin plutôt que votre esprit vers ce qu’il pense que vous devriez ». En travaillant de cette manière, il est suggéré que nous « atteignons énergétiquement ce dont nous avons besoin – que ce soit la couleur, la sensation ou ce que nous avons appris sur la pierre ».

En termes de couleur, en général, les cristaux de couleur marron foncé ou noire ont tendance à se concentrer sur la protection d’un individu, avec le noir pour la protection et le marron pour la purification, tandis que le blanc est la couleur de la pureté et de la concentration, le vert la nuance à choisir quand on recherche des moments d’abondance et de gratitude. De la même manière, les pierres de couleur rose sont censées accroître les sentiments d’amour, le rouge la sécurité, la sûreté et l’énergie et le jaune la motivation et la richesse.

On dit aussi que les cristaux qui sont taillés en boule aident à émettre de l’énergie de manière douce autour d’eux, tandis que ceux qui ont une extrémité pointue dirigent l’énergie vers l’intérieur ou l’extérieur du corps (ou dans les deux sens s’ils sont pointus aux deux extrémités).

Comment utiliser les cristaux pour guérir ?

Le point de vue généralement accepté par la plupart des praticiens de la guérison par les cristaux est l’ancienne tradition indienne et le système de croyances découvert par la pratique du yoga, ainsi que le savoir sacré transmis par les yogis experts au cours des siècles.
Ces connaissances décrivent en détail le système énergétique du corps et indiquent qu’en plus de notre corps physique, nous avons un corps spirituel doté d’organes et de vaisseaux analogues pour stocker, traiter et transporter l’énergie vitale, appelée Prana dans la tradition hindoue : Prana.
D’autres cultures donnent d’autres noms à cette énergie, mais il s’agit essentiellement de la force vitale qui circule dans tout être vivant. Les chakras, comme les yogis les appellent, sont comparés à nos organes physiques. Ces chakras peuvent être déséquilibrés ou bloqués, et l’idée est d’utiliser les fréquences vibratoires des cristaux pour aider à rééquilibrer et réharmoniser ces organes énergétiques afin que notre énergie puisse circuler et que nous nous sentions en meilleure santé et plus heureux en général.

Les pierres peuvent être utilisés de différentes manières pour la guérison :

  • Bijoux de pierre de guérison
  • Cristaux individuels portés sur soi  » Pierres de poche « .
  • Pose de pierres pendant un traitement énergétique de l’aura et des chakras.
  • Cristaux placés dans votre environnement de vie et de travail
  • Transmission et amplification des soins à distance et du channeling

Après avoir choisi votre cristal, vous devez définir votre intention, c’est-à-dire décider de ce que vous voulez que le cristal fasse pour vous aider ou vous promouvoir. Dans un état méditatif, tenez le cristal dans votre main et concentrez-vous sur votre objectif, en répétant silencieusement un mantra à programmer dans la pierre.

Quelle que soit la façon dont vous décidez d’utiliser vos cristaux, il est important de se rappeler que les pierres ne vont pas vous guérir par magie simplement parce que vous avez acheté le plus cher, le plus beau, le plus clair, etc. du magasin. Non, l’intention et la compétence avec lesquelles il est utilisé sont vitales et les variations d’intentions ont des effets différents sur les pierres et leur capacité à transmettre leur énergie bénéfique.

Bien que certains cristaux fonctionnent automatiquement sans entretien, beaucoup ont besoin d’être nettoyés et guéris de leur manipulation et de leur histoire avant de pouvoir être utilisés à leur plein potentiel, il est également très important de maintenir cela régulièrement. Il y a également une énorme différence entre un minéral ou un cristal simplement placé quelque part au hasard et un autre qui est dirigé consciemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page