EBM-MASA

cure detox

Au moment où la nature se réveille, le printemps nous offre une riche source de vitamines et de minéraux dont le corps a besoin pour se réveiller lui aussi… du moins, grâce à la détox. Alors, c’est parti ! Une cure détox est à la fois délicieuse et facile à préparer, il suffit d’avoir les bonnes recettes. Pour la rendre aussi agréable que possible, voici une liste d’articles que vous pouvez utiliser pour revitaliser votre corps et afficher le printemps avec fierté !

L’intérêt d’une cure détox au printemps

Le printemps est traditionnellement une saison où nous renouvelons notre esprit, nos émotions et notre corps. C’est le moment idéal pour réduire les toxines qui se sont accumulées pendant l’hiver, ainsi que pour remettre le corps en forme avant l’été.

Lorsque vous faites le ménage de printemps de votre maison, pourquoi ne pas faire de même pour votre corps ? Quelques jours de détox au début du printemps suffisent pour lui donner une bonne frousse et l’aider à éliminer les toxines accumulées.

Une cure détox : C’est quoi au juste ?

Le principe de la cure détox consiste à purifier l’organisme et à se débarrasser de toutes les substances toxiques qui traînent encore. En effet, ces dernières ne proviennent plus seulement de la pollution environnementale mais aussi des aliments que nous consommons (produits chimiques liés à la conservation des aliments, pesticides, OGM etc…), de la fumée de tabac, des cosmétiques ou des produits de nettoyage.

Lors d’une cure détox, le corps est débarrassé de toutes les toxines accumulées pendant une période donnée. Les déchets en question peuvent être d’origine environnementale, alimentaire ou organique.

Il s’agit le plus souvent de résidus chimiques tels que les pesticides qui proviennent des aliments que nous consommons. Ou bien il peut s’agir de résidus chimiques provenant de la pollution, de la fumée de tabac, des cosmétiques, des produits de nettoyage.

Il existe de nombreux moyens de résoudre ce problème et certains d’entre eux permettent même d’ajouter un complément dans votre alimentation en utilisant des produits naturels et biologiques pour soutenir les processus de détoxification (Green Detox).

Nos conseils pour une détox de printemps efficace

La détox de printemps est un moment propice pour renouveler et revitaliser son corps. Il existe bien sûr des solutions naturelles pour aider les émonctoires à assurer leur fonction de drainage et à ne pas se boucher.

Cependant, pour qu’elles soient efficaces, il faut en poser les bases. Il y a certaines habitudes que vous devez indiscutablement modifier ou adopter pour réussir votre détox de printemps.

L’alimentation

Tout commence par l’alimentation. Légers, frais et riches en fibres, les fruits et légumes permettent de se détoxifier sans exercer une trop forte pression sur les émonctoires.

On évite donc les aliments riches, gras ou sucrés : céréales raffinées, produits industriels et graisses animales. Les fruits et légumes sont les bienvenus, à condition qu’ils ne soient pas trop concentrés (jus de citron, sauce vinaigrette).

On boit beaucoup d’eau tout au long de la journée et on accorde une pause aux organes en prenant le temps de manger sans se presser.

La sédentarité

Toutes ces mesures sont importantes pour votre santé et pour le rajeunissement de votre corps et de votre esprit. Le printemps est le moment idéal pour une détox : profitez du soleil et bougez ! Soyez prêt à dire bonjour à une nouvelle vie et à trouver une nouvelle énergie pour saisir la journée !

Quelques recettes de détox efficace

Détoxification au jus de pomme – Jus de pomme et de citron :

  • Mélangez une recette de jus de pomme et de citron à 100%
  • Ajoutez le jus dans un grand pichet, puis remplissez le reste avec de l’eau.
  • Buvez ce mélange à la place de vos boissons habituelles pendant 3 jours, en veillant à obtenir des fibres et des nutriments adéquats pendant le processus de désintoxication.

Détox au jus de pamplemousse – Pamplemousse et eau :

  • Extrayez le jus d’un pamplemousse et buvez cette eau à jeun tous les matins pendant 3 jours.

Jus de melon d’eau détox – Melon d’eau, concombre et menthe :

  • Mélangez ces ingrédients avec juste assez d’eau pour les rendre mixables.
  • Ajoutez de la glace pour le rendre rafraîchissant
  • Buvez-le pendant 3 jours à jeun, le matin à la première heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page